AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Commentaire d'une invitée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilsetje
Invité

MessageSujet: Commentaire d'une invitée...   Jeu 5 Sep - 11:15

Bonjour,

Déjà, je m'excuse de poster au mauvais endroit, mais je n'ai pas trouvé de forum dans lequel les invités peuvent poster pour poser des questions / avis... Mais j'avais vraiment envie de vous faire part de mon avis, en espérant qu'il vous sera utile.

Premièrement, je parlerais de la première chose que nous voyons en arrivant sur le forum : le design. Autant le header, simple, ne me déplaît pas, autant les couleurs me "piquent aux yeux". Soyons clairs : le rouge est ma couleur préférée. Mais ici, je la trouve trop agressive, trop "flash" (d'où le "pique aux yeux" qui ne veut pas dire moche, mais bien "ça flash, ça me fait mal"... Je précise, pour pas que vous preniez mal cette phrase ^^"). Quant au gris, honnêtement, je ne suis pas très fan... Surtout quand il apparaît au passage de la souris, sur les catégories (ah, j'ai jamais aimé ça x) ). Bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel et je ne prétends pas détenir la vérité absolue ou la palme du bon goût. Mais je trouve que ça ne fait jamais de mal d'avoir différents avis Smile.

La deuxième chose à laquelle un visiteur fait attention, c'est la page d'accueil. Ici, elle est très jolie et je n'aurais eu que des compliments à faire si ce n'était... Les fautes ! Je n'ai lu que la présentation du forum, pour savoir sur quoi je tombais, et j'ai repéré un nombre incalculable de fautes. Etant étudiante en lettres, c'est un véritable calvaire pour moi et je vous avoue n'avoir, du coup, pas eu le courage de lire le règlement & co, de peur de voir d'autres messages remplis de fautes à ce point.

Je n'ai donc pas parcouru l’entièreté du forum, bloquée par le nombre de fautes. Ce que je trouve vraiment dommage, parce que votre forum pourrait être un petit bijou, mais ces deux points négatifs peuvent faire fuir les gens très rapidement (comme moi, si je n'étais pas d'humeur "alley, l'forum peut être prometteur, fait un effort !").

Sachez que ce commentaire, même si il semble négatif, n'a pour but que de vous aider. Je sais que j'aime quand des invités me font part de leurs avis sur mon forum, afin que je puisse l'optimiser, aussi je me permets d'en faire de même avec vous (au pire, vous supprimerez mon message et l'oublierez, c'est pas plus compliqué Razz).

Si vous avez des questions à me poser ou si je peux vous être utile en quoique ce soit (principalement la correction du français ♥️), n'hésitez pas. Je repasserais voir vos éventuelles réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alysha E. Santos

Depuis quand à HF ?? : 27/08/2013
Multi : : Madisson

MessageSujet: Re: Commentaire d'une invitée...   Jeu 5 Sep - 11:24

bonjour,

alors déjà merci pour ton commentaire c'est un commentaire déjà c'est déjà ça mdr

pour les fautes on est entrain de bosser dessus et ni prêtent pas trop attention, on va tous faire pour l'arranger, changé les fautes Wink

pour se qui est des couleurs c'est toujours compliquer de trouver des couleurs assortie au design c'est pas évident mais si ça choque trop on va finir par le changer.

Je te remercie de t'intéresser au forum et désolé pour les fautes dans mon message

I'm in love with you, and I'm not in the business of denying myself the simple pleasure of saying true things. I'm in love with you, and I know that love is just a shout into the void, and that oblivion is inevitable, and that we're all doomed and that there will come a day when all our labor has been returned to dust, and I know the sun will swallow the only earth we'll ever have, and I am in love with you.
Ilsétje
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire d'une invitée...   Jeu 5 Sep - 12:22

Si vous voulez, je peux vous envoyer les textes corrigés par MP (bon, faudra juste que je me fasse un compte et que je réfléchisse à un personnage, mais y a moyen Razz). C'est mon domaine, autant que ce soit utile Smile.

Si vous avez du mal avec l'orthographe et la grammaire, je peux également vous conseiller quelques sites (bonpatron qui est un excellent correcteur, et d'autres si vous désirez améliorer votre français). Je sais que tout le monde n'est pas amoureux de la langue, même si j'ai parfois du mal à le concevoir et j'espère ne pas être trop extrémiste sur ce point ^^" (surtout que moi aussi, je fais des fautes ! parfois grosses comme des chevals en plus !)

Pour les couleurs, il y a une technique très simple. Vous prenez la pipette, pour sélectionner une teinte dans le header et en partant de cette couleur obtenue, vous faites les autres (la même couleur, mais plus claire ou plus foncée). C'est une technique "rapide et facile" pour un résultat pas trop mauvais Smile.
Alysha E. Santos

Depuis quand à HF ?? : 27/08/2013
Multi : : Madisson

MessageSujet: Re: Commentaire d'une invitée...   Jeu 5 Sep - 15:20

pour les couleurs je connais cette technique c'est que j'utilise Wink

pour l'orthographe disons qu'on se prend pas la tête on prépare pas le bac option L si tu vois se que je veux dire mdr, mais si tu veux nous aidé se serai avec plaisir Wink

I'm in love with you, and I'm not in the business of denying myself the simple pleasure of saying true things. I'm in love with you, and I know that love is just a shout into the void, and that oblivion is inevitable, and that we're all doomed and that there will come a day when all our labor has been returned to dust, and I know the sun will swallow the only earth we'll ever have, and I am in love with you.
Ilsétje
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire d'une invitée...   Jeu 5 Sep - 16:17

Il y a ne pas "préparer le bac option L" et savoir écrire sans fautes... L'un n'empêche pas l'autre. Mais soit.

Je me fais vite fait un compte pour t'envoyer les textes corrigés par messagerie privée. Tu les recevras du week-end Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire d'une invitée...   Jeu 5 Sep - 16:59

Merci de T'intéresser au forum et à notre contenu de nos texte (Même si je déteste des parano de l'horthographe comme a peste) ont fait notre possible pour que cela paraisse moins.

pour ce qui est des corrections, si je peux me permettre d'intervenir, pour moi, utiliser bon patron n'Est pas la meilleure chose car j'en ai fait l'expérience en voulant corriger mes texte, cela prend trop de temps, donc ont pers une partit de la journée ou veiller à vouloir corrigé, dont du temps de précieux de partit si ont voulais faire d'autre rp et puis, quand tu passe 3h à corrigé de long pavé, mais qu'ont te dis que tu en a deux fois plus de faute, comment on doit réagir?

sinon pour les couleurs, si cela pose un trop gros problème, ont peux voir pour les adoucir.. sinon, mon avis c'est que ce forum à beaucoup de potentiel, j'y ai passé beaucoup de temps à construire les PV de la série au grand complet (déjà sa me peine de voir des nouveau membre pas les prendre)
Damon Salvatore
Le vampire détestable

Depuis quand à HF ?? : 30/08/2013
Multi : : non
Tes proches : Elena Gilbert, Stefan Salvatore, Alaric Saltzman, Alysha E. Santos

MessageSujet: Re: Commentaire d'une invitée...   Jeu 5 Sep - 19:48

Bah moi aussi je donne mon avis alors, je suis en graphisme et parole de graphisme, faut chager les couleurs. Les gens ne s'inscriront pas juste à cause de ca. Smile Pour le sombre, le noir et le gris vont bien, jamais de rouge, ca le fait pas, peut importe. Le rouge va pour les cadrage, mais jamais pour le texte, surtout pas pour le texte Smile Je peux aider si vous voulez, vu que je suis membre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire d'une invitée...   Jeu 5 Sep - 21:02

et bien, si Presci n'est pas contre d'avoir un Graph à nos côté.. pourquoi pas? ca serait bien
Madisson T. Wellington

Multi : : Alysha & Shanna
Tes proches : mes deux frères

MessageSujet: Re: Commentaire d'une invitée...   Jeu 5 Sep - 21:04

ouai pourquoi pas moi ça me gène pas Smile
je savais pas que tu graphais Damon

D'après Wikipédia, le bonheur c'est ça : Le bonheur est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, l'inquiétude et le trouble sont absents.D'après moi, le bonheur c'est toi.
Ilseke
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire d'une invitée...   Jeu 5 Sep - 21:07

Parano de l'orthographe ... ? D'accord.

Pour BonPatron, je comprends le fait qu'il fasse perdre du temps, mais je ne comprends pas ta dernière phrase. Deux fois plus de fautes que quoi ? Bref.

Il y a une amélioration dans les couleurs, c'est déjà plus agréable. Vous avez les bons conseils de Damon, je vous conseille de vous y fier.

Par contre, petite question. Puisque vous n'êtes pas fan des "paranos de l'orthographe", est-ce utile que je prenne de mon temps pour faire vos corrections ?
Madisson T. Wellington

MessageSujet: Re: Commentaire d'une invitée...   Jeu 5 Sep - 21:11

oui c'est utile elle as un mauvais rapport avec l'orthographe mais fait pas attention Wink

D'après Wikipédia, le bonheur c'est ça : Le bonheur est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, l'inquiétude et le trouble sont absents.D'après moi, le bonheur c'est toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire d'une invitée...   Jeu 5 Sep - 21:14

Ch'uis trop gentille ...

A qui dois-je envoyé les corrections ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire d'une invitée...   Jeu 5 Sep - 21:20

Mauvaise expérience qui date sur un autre forum et je parlais de deux fois plus de Faute, si je prend bon patron.

bah quoi, j'ai aussi le droit de dire mon opinion et merci Presci...:arrow: 
Madisson T. Wellington

MessageSujet: Re: Commentaire d'une invitée...   Jeu 5 Sep - 21:21

je veux bien que tu me les envoie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire d'une invitée...   

Commentaire d'une invitée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1